• Je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc j'ai décidé d'en écrire une pour mes grands..Illustration de la talentueuse Mysticolly.

    Elle est sur l'air de la chanson "Elle descend de la montagne à cheval".


    votre commentaire
  • J'ai disparu de la toile pendant un moment c'est vrai que j'ai peu de mal à être sur la classe et sur le net en même temps..

    Mais bon je voulais faire un petit point sur les AIM, j'en ai mis en place dans ma classe mais je pense que j'ai vraiment besoin de bosser sur la programmation et le domaine correspondant à chacun des ateliers proposés.

    En même temps je suis contente d'avoir lancé les choses car c'est vraiment en mettant en place ces ateliers que l'on peut réfléchir à sa pratique et à la façon de se les approprier.

    Je suis en pleine phase de transition, je lis beaucoup sur Montessori et Freinet. J'avance petit à petit et les élèves s'engage de plus en plus dans les ateliers proposés.

    J'ai découvert le blog de la classe de Marion qui m'inspire énormément...

     http://laclassedemarion.eklablog.com/

    Merci à tous pour ce boulot de dingue que vous publiez chaque jour. 

     


    votre commentaire
  • C'est les vacances...et qui dit vacances dit préparation et oui rien de très glamour mais j'aime bien préparer mes jeux pour la période qui arrive.

    En numération pour les moyens nous serons sur stabiliser la connaissance des petits nombres et construire des savoirs et savoirs -faire avec rigueur.

    Nous allons donc jouer à différents jeux qui associerons constellations, chiffres écrits, réalisation de collections équipotentes.

    Pour cette période 2 , nous allons jouer:

    au jeu des cochons

    au jeu du serpent

    aux boites à compter

    aux dominos (chemin puis vrai jeu)

    Je publierai bientôt les AIM proposés dans ce domaine pour la période.

    Je m'appuie beaucoup sur acces pour les jeux. Ils sont parfois un peu modifiés.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique